La saison s’achève pour le volley club Figeacois. Une saison marquée par l’excellent résultat de l’équipe 1 qui après s’être qualifiée pour les phases finales de la coupe de France Ufolep est allée décrocher une médaille de bronze nationale début juin à Albi (81). De quoi rendre fier son président Joris Chauvet.
En championnat départemental, les deux équipes ont trusté le haut du podium tout au long de la saison. Elles se sont qualifiées pour les finales de division 1 et 2 qui malheuresement n’ont pu être disputées cette année.
Côté jeunes, les entraînements ont été animés par Élodie Galland, Nicolas Boyon et Corentin Veyssière. Ils ont été rythmés par l’enthousiasme, l’assiduité et la motivation de la jeunesse Figeacoise. Entre les plateaux interclubs et la nuit du volley, ces derniers ont à chaque fois répondu présents.
Pour le club, ce grand cru 2022 annonce une rentrée 2023 très excitante et un championnat passionnant puisque les deux équipes seniors évolueront dans la même division. »