Ancien siège de l’OIS à Figeac : la démolition une nouvelle fois repoussée
Prévue mercredi, puis reportée à jeudi, la démolition de l’ancien siège de l’office des sports de Figeac est une nouvelle repoussée.
En cause : un problème de sécurité lié à la coupure d’une conduite de gaz toute proche du bâtiment attenant à l’hôpital de la ville.
Avec toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité du secteur situé au centre-ville, la démolition devrait avoir lieu ce vendredi 2 avril ou alors la semaine prochaine, le mardi 6 avril.
Deux jours après la date programmée de sa démolition, l’ancien bâtiment d’accueil de la piscine et longtemps siège de l’OIS est toujours debout au cœur de Figeac. Des problèmes de conduite du réseau gaz passant à proximité en ont retardé la destruction, qui était prévue mercredi puis reportée à jeudi. Afin de prévenir tout accident, il s’agit de préalablement couper cette conduite.
La destruction est désormais programmée au plus tôt vendredi 2, au plus tard mardi 6 avril. La décision a été prise lors d’une réunion de chantier organisée sur site et où ont été évoqués les travaux d’extension de l’hôpital voisin.
Pour rappel, la démolition de l’ancien siège de l’OIS, aujourd’hui abrité dans les locaux de la Pintre, permettra à la ville d’aménager sur l’espace dégagé le futur parvis de l’hôpital en travaux. La nouvelle entrée sera accessible depuis le giratoire des Carmes.